Actus XPEnology France

DSM 6.0 beta 2 : Let’s Encrypt et autres nouveautés

La première bêta du DSM 6.0 est sortie il y a 3 mois et Synology vient de mettre en ligne la deuxième bêta qui corrige de nombreux bugs et apporte de nouvelles fonctionnalités.

La seconde version bêta du DSM 6.0 est en ligne et porte le numéro de version DSM 6.0-7274. Elle est disponible pour tous les NAS à partir de la série x11. Elles peut être installée depuis des NAS avec la première bêta du DSM 6.0 ou depuis des NAS restés en 5.2.

dsm 6.0 network

DSM 6.0 : Let’s Encrypt est là, Surveillance Station est de retour

Surveillance Station est désormais disponible sur le canal Bêta du DSM 6.0. Synology annonce également que « certaines des fonctionnalités intégrées au DSM sont sous la forme de modules/paquets afin d’assurer une meilleure maintenance du système ». On retrouve également la prise en charge de Spotlight sous OS X ainsi qu’une sécurité renforcée.

Grande nouveauté : le support de Let’s Encrypt est maintenant officiel et il est possible d’importer un certificat SSL ou « d’obtenir  automatiquement un certificat libre et sécurisé » auprès de l’organisme. C’est une grande avancée pour la sécurisation des connexions.

MailPlus Server est disponible sur d’autres modèles de NAS

MailPlus Server, jusqu’alors réservé à certains NAS Synology haut de gamme, est désormais disponible sur des machines plus anciennes et moins puissantes : DS411+, DS412+, DS713+, DS415+ et DS716+ sont éligibles, entre autres. Dans la version finale, 5 comptes email seront proposés gratuitement, les comptes supplémentaires seront payants.

Certaines limitations seront de la partie : Virtual DSM n’est pas compatible avec MailPlus et MailPlus Server et ne fonctionnera pas sur un NAS en High Availability. Certains NAS ne pourront pas non plus profiter de SpreadSheet à cause de restrictions su Node.js.

dsm 6.0 Spreadsheet
SpreadSheet : le tableur maison

Les notes de version sont disponibles sur le site de Synology. Attention, n’installez pas de version bêta sur vos NAS XPEnology. La version finale est prévue pour le mois de mars sur les NAS Synology.

 

0

windshaman


Laisser une réponse