Actus XPEnology France

Synology : DSM 6.0 est disponible en version finale !

Synology est en train de déployer son DSM 6.0 en version finale. Pour ceux qui disposent d’un NAS DS-x11 ou plus récent, le système est installable immédiatement. De très nombreuses nouveautés sont au programme mais certaines sont disponibles uniquement sur les modèles haut de gamme.

Il y a trois semaine, la version Release Candidate du DSM 6.0 était publiée par Synology. Le système est disponible depuis aujourd’hui en version finale DSM 6.0-7321, mais certaines fonctionnalités ne sont pas encore sorties du stade de bêta.

Intrusion Prevention, virtualisation DSM et MailPlus (Server) restent en bêta

MailPlus et MailPlus Server, « qui permettent à votre entreprise de mettre en place un serveur de messagerie sécurisé, fiable et privé, tout en offrant à vos employés un client de messagerie moderne pour la réception et l’envoi des messages », restent en bêta.

Cinq comptes peuvent être utilisés gratuitement. Au delà, il faudra acheter des licences dont le prix n’est pas encore annoncé. Tous les détails ici, sur le site de Synology.

Les deux autres fonctionnalités se trouvant encore en bêta sont la virtualisation du DSM et Docker DSM. 

160003

Let’s Encrypt, Btrfs, 64 bits et modularité

Parmi les nouveautés du DSM 6.0, on retrouve Btrfs (disponible sur les séries « xs », le DS216+ et le DS716+). Certains services sont conçus de manière modulaire afin de simplifier les mises à jour. Le 64 bits est également de la partie ce qui permet à un processus d’utiliser plus de 4Go de RAM. Let’s Encrypt est également implémenté.

160002

Applications multimédia refondues et améliorées

L’application Video Station possède une nouvelle interface graphique plutôt réussie, largement inspirée de Plex. Elle propose maintenant le transcodage hors ligne ainsi que la possibilité de caster du contenu vers une clé Chromecast directement depuis l’interface web.

Note Station propose un mode hors ligne qui permet de créer et modifier ses notes sans connexion internet. Elles se synchroniseront automatiquement à la prochaine connexion. Dans Photo Station, il est maintenant possible d’ajouter des watermark.

Synology DSM 6.0 : XPEnology

Comme d’habitude, n’installez pas cette mise à jour sur voter serveur XPEnology et attendez le feu vert de l’équipe de développement. Si vous avez un NAS Synology, foncez !

4

windshaman


2 Commentaires

  1. 1ère test aujourd’hui de la version final du DSM 6 – 7321

    * Installation réussi même que je boot sur un USB XPEnology DSM 5.X.X
    * Quelque dysfonctionnement:
    ** impossible de crée un Volume de Disque,
    ** Paramètrage réseau
    ** Toujours l’impossibilité avec quickConnect

    Par conséquent tout installation de Programme recommandé impossible pour le moment.

    1. Bonjour ,

      J’ai fais l’upgrade du 5 vers 6 sur Proliant.
      Pas de soucis pour l’upgrade, mais même symptômes.
      J’ai donc fais un downgrade pour revenir en 5 et récupérer mes volumes. 😀

Laisser une réponse